
La côte amalfitaine est synonyme de nature, d’hôtels de luxe et de villas qui descendent jusqu’à la mer.
La Côte amalfitaine c’est l’une des régions les plus belles et les plus visitées d’Italie.
Sa route côtière sinueuse serpente à travers des citronniers, des vignobles et des villages pittoresques perchés sur les falaises.
Que voir et faire sur la côte amalfitaine
Amalfi
Au pied de Monte Cerret, ela charmante ville de Amalfi C’est sans aucun doute le centre névralgique de toute la côte amalfitaine, et c’est à cause de cette ville qu’elle s’appelle la «côte amalfitaine».

Positano
PositanoAvec ses belles maisons aux couleurs pastel, c’est la ville la plus populaire, la plus pittoresque et la plus visitée de la côte amalfitaine.

Où manger
Éole
Le restaurant Eolo est situé dans l’un des coins les plus pittoresques de la côte amalfitaine. Meublé dans un style sobre et élégant et décoré de céramiques typiques de Vietri sul Mare, le restaurant dispose d’un grand salon et d’une terrasse romantique avec vue sur la mer.

Lido Azzurro
Le restaurant Lido Azzurro surplombe le port suggestif et pittoresque d’Amalfi et se trouve à deux pas du centre historique.

Marina Grande
Aussi, dans le port, un autre classique d’Amalfi; la Marina Grande.

La Pasticceria Andrea Pansa
Pour les gourmands, La Pasticceria Andrea Pansa est une étape obligatoire à Amalfi. Vous pourrez déguster des pralines et chocolats artisanaux, et la délicate «scorzette» recouverte d’une fine couche de fruits confits juteux à base d’agrumes locaux.

Où dîner
La Sponda
La Sponda, dans le Hôtel Sirenuse, offre des vues sublimes et un dîner inoubliable aux chandelles.

Chez Black
Avec sa grande terrasse, Chez Black se spécialise dans les fruits de mer et les célébrités.

Où séjourner sur la côte amalfitaine
Hôtel Santa Caterina
L’hôtel Santa Caterina est situé à moins de 1 km du centre historique d’Amalfi qui, avec Positano et Ravello, est l’une des destinations les plus célèbres de la côte amalfitaine. L’hôtel dispose de deux restaurants avec vue sur la mer (dont l’un avec une étoile Michelin), d’une plage privée accessible via deux ascenseurs creusés dans la roche, d’un solarium, d’une salle de sport et d’une piscine d’eau salée chauffée.

La Villa Treville
Perchée sur une falaise au cœur de la côte amalfitaine, La Villa Treville propose une variété de chambres et de suites luxueuses réparties dans quatre villas avec vue sur la mer Tyrrhénienne. Une très bonne option.

Le Sirenuse
Le Sirenuse a ouvert ses portes en 1951, lorsque quatre frères napolitains ont transformé leur résidence d’été à Positano en hôtel. Surplombant la baie de Positano, il est aujourd’hui considéré comme l’un des hôtels de luxe les plus importants d’Italie en bord de mer, bien qu’il conserve encore l’atmosphère intime d’une maison privée.
