Dans la plus authentique d’Ibiza et loin des clubs, il y a trois hôtels ruraux où vous pouvez célébrer la «slow life». Et est-ce que la simplicité et l’authenticité sont le nouveau luxe … Vous ne pensez pas?
Ibiza est mondialement connue pour sa vie nocturne, mais l’île espagnole abrite également un nombre croissant d’hôtels d’agrotourisme dans de vieilles maisons de campagne.
La ferme d’Ibiza
Le studio de design d’intérieur allemand Dreimeta Il a transformé une vieille maison de campagne vieille de 200 ans et une cabane voisine en un magnifique hôtel rural, La Granja Ibiza.
Armin Fischer, responsable de la mise en œuvre de la réforme, commente:
L’hôtel dispose de 9 chambres et d’une petite maison d’hôtes indépendante.
Carrelage, bois naturel, couleurs sombres, accents Wabi Sabi, ustensiles de ferme … Sa décoration se distingue par sa sobriété et sa simplicité.
Mais, La Granja Ibiza est plus qu’un hôtel. C’est aussi un club; Amis d’un fermier, basé dans d’autres destinations idylliques comme Mykonos et Tulum.
Friends of a Farmer, propose à ses partenaires un retour à la campagne et à la nature et la culture des arts et de la sensibilité autour de la terre et de la culture durable.
Il organise des concerts de musique électronique et de musique de guérison, des films sous les étoiles, des cérémonies de pleine lune, des rituels, des conférences et des séances de méditation. Les frais d’adhésion au club sont de 200 € par saison.
En plus d’une piscine, l’hôtel comprend un restaurant où les plats sont préparés à partir des 30 variétés de fruits et légumes cultivés sur la ferme, y compris les betteraves, les melons, les carottes, les figues, les noix et les amandes.
Peut adapter
Raymond Oui Bibi van der Hout, un couple hollandais, a acheté et restauré une ancienne ferme à l’été 2018. Le résultat; un hôtel de charme rural qui conserve tout le charme des anciennes bastides d’Ibiza.
Entouré d’orangers, d’oliviers et de terres agricoles, Can Sastre ne dispose que de cinq suites, chacune décorée avec des meubles en bois, des paniers en osier, des tapis ethniques et divers objets que les propriétaires ont chéris au fil de ses nombreux voyages.
La cuisine sert une grande variété de plats et utilise exclusivement des produits cultivés sur l’île. L’endroit idéal pour se détendre, se ressourcer et se connecter avec la nature.
Can Martí
Can Martí dispose de huit salles, d’une piscine d’eau douce et d’un hammam traditionnel où ils proposent des massages shiatsu, ayurvédique et thaïlandais. Vous pouvez également pratiquer ou suivre des cours de yoga.
Le village, vieux de plus de 400 ans, est entouré de champs de fraises, d’oliviers, de vignobles et de vergers.
Dans sa petite boutique, vous trouverez des fruits et légumes du jardin, des œufs de poules élevées en plein air, des légumes bio, des confitures maison, des céréales, des vins bio et divers produits locaux.
Une escapade?
Vous pouvez également vous inspirer: